Photoshop Forum

Le petit forum photoshop.

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

AttentionN'oubliez pas de consulter nos Tutoriaux

#1 24-12-2006 01:20:29

Angelyss
P'tit nouveau

fichier PDF

j'ai un fichier de Xpress (qxp) et j'aimerais le mettre en pdf. Je precise qu'il y a plusieurs pages dans mon fichier. J'ai essayé de l'enregistré en EPS et de l'ouvrir dans photoshop puis de l'enregistré en pdf depuis photoshop seulement il ne m'enregistre que la première page. Je sais qu'on peut enregistré un fichier de Xpress en fichier pdf depuis Xpress dans "imprimer" puis "enregistrer en fichier pdf" seulement ça c'est sous MAC os et moi je suis sous pc et je ne sais pas comment faire sad
ps : jai XPress 6.0 et photoshop CS

j'espère que vous pourrez m'aider merci

#2 25-12-2006 22:03:02

Xabei
Professeur principal

Re: fichier PDF

Bonsoir à tous

Ange a écrit:

Depuis Xpress dans "imprimer" puis "enregistrer en fichier pdf" seulement ça c'est sous MAC os et moi je suis sous pc et je ne sais pas comment faire

Ange, je suis également sous PC et je ne connais que trés peu le Mac et Xpress, je crois tout de même savoir qu'une imprimante virtuelle PDF est pré-installée sous Mac, ce qui n'est pas le cas en PC, c'est à toi de l'installer, il en existe des Gratuites dont PDFCréator, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas wink.
@+, Xavier

La Création n'a pas de limite, Seulement notre imagination...
Un hébergeur qu'il est bien !

#3 26-12-2006 03:16:52

Angelyss
P'tit nouveau

mais il n'y a pas d'autres moyens de faire ça?

#4 26-12-2006 06:48:12

Xabei
Professeur principal

Bonjour Ange
Comme précisé plus haut je ne connais que très peu Xpress, n'y aurait-il pas une Option "Exporter"? Si oui, à voir le format d'Export...
Pourquoi ne souhaites-tu pas installer une imprimante virtuelle PDF ?
@+, Xavier

La Création n'a pas de limite, Seulement notre imagination...
Un hébergeur qu'il est bien !

#5 26-12-2006 14:41:46

PhR
Professeur
Lieu: Rég. parisienne
Site web

XPress 6, je ne sais pas, mais la version 7 exporte enfin en pdf.
Si non, j'ouvre les fichiers Xpress dans InDesign (qui fait partie de la Creative Suite) et j'exporte en pdf multipage. En général, le fichier XPress est assez bien réinterprété par ID.
Si tu n'as pas la Creative Suite complète, la solution de Xavier devrait fonctionner aussi.

@+

Philippe
Site Pro : http://rabagnac.com
Carnet de voyage : http://rabagnac.com/carnets
Dessins, aquarelles... : http://rabagnac.com/atelier

#6 09-02-2007 19:27:20

Angelyss
P'tit nouveau

ben en fait avec mon xpress 6.0 je peux exporter en fichier PDF, lennui c'est qu'il mécrit "pour enregistrer une mise en page au format PDF, une imprimante postscrpit doit êtreêtre paramétrée pour imprimer un fichier". je ne sais pas coment la paramétrer mon imprimante :s car elle est brancvhée et installée et tout ! comme je fais avec le postscript? je pensais que c'etait dans "imprimer" avec l'option "sortie" et ensuite "enregistrer en PDF" mais je n'ai pas ça. moi quand je l'avais fait c'etait sur un mac :s sad
pour l'instant je n'ai pas la version 7 de xpress... je vais essayer de l'avoir !
en attendant coment je peux parametrer une imprimante postscript?

Pied de page du Forum