Le petit forum photoshop.
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour,
Je viens aujourd hui faire a appel a vous, car apres avoir cherché, bidouillé, essayé beaucoup de choses, je n'arrive pas a obtenir un texte qui soit lisible sur ma creation.
J ai créé un type carte postal, et j y ai inséré une image ainsi que plusieurs parties de texte. Le probleme, c est que ce texte n'est pas net et á l impression, on ne voit que ça!
J'ai beau mettre l anti aliasing, ça ne résulte pas.
A l'impression, l image aussi est un peu flou, mais rien qui ne saute aux yeux.
J'ai essayé de faire un zoom et de "reprendre" les lettres une a une, mais c est impossible, car en zoom, c est tellement "pixelisé" que la lettre ne devient illisible!!!(j ai meme essayé sous illustrator, mais avec ce programme, tout apparait impeccable)
Je ne sais plus quoi faire pour améliorer la lisibilité de mon texte.J'ai essayé d enregistrer mon travail en JEPG, puis en GIF, pour voir si ça améliorait, mais rien á faire!
Si quelqu'un a une astuce, je suis prenante!
Merci.
Xanabat
xanabat a écrit:
Bonjour,
Je viens aujourd hui faire a appel a vous, car apres avoir cherché, bidouillé, essayé beaucoup de choses, je n'arrive pas a obtenir un texte qui soit lisible sur ma creation.
J ai créé un type carte postal, et j y ai inséré une image ainsi que plusieurs parties de texte. Le probleme, c est que ce texte n'est pas net et á l impression, on ne voit que ça!
J'ai beau mettre l anti aliasing, ça ne résulte pas.
A l'impression, l image aussi est un peu flou, mais rien qui ne saute aux yeux.
J'ai essayé de faire un zoom et de "reprendre" les lettres une a une, mais c est impossible, car en zoom, c est tellement "pixelisé" que la lettre ne devient illisible!!!(j ai meme essayé sous illustrator, mais avec ce programme, tout apparait impeccable)
Je ne sais plus quoi faire pour améliorer la lisibilité de mon texte.J'ai essayé d enregistrer mon travail en JEPG, puis en GIF, pour voir si ça améliorait, mais rien á faire!
Si quelqu'un a une astuce, je suis prenante!
Merci.
Je viens d essayer d enregistrer le fichier en .PDF, et ce probleme est résolu pour le texte, par contre, l image n est pas tres tres jolie...elle est un peu floue...
Comment puis-je faire pour optimiser la netteté de cette image? C est un dessin, pas une Photo...(juste pour info)
Xanabat
Je vais vous montrer l image en format PDF, comme ça, il n y a que l image qui n'est pas terrible...
idadosnamorados2verde.pdf
(En fait, il faudrait que je change de titre..., maintenant, je n ai un souci qu avec l image...)
Dernière modification par xanabat (12-02-2007 18:44:44)
Bonsoir xanabat,
Pour l'image, c'est un problème de taille et de résolution. Il faudrait que tu trouves un original plus grand ! C'est une image récupérée sur le web ?
Pour l'impression, il faut que ton image soit à la bonne taille (en cm) et à 300 dpi (pour faire simple )
Pour faire compliquer c'est ici : http://forum.photoshop-school.org/ftopic906.php
@+
Philippe
Bonjour,
Oui, c est une image que j ai trouvée sur le net il y a quelques temps....
Maintenant, je saurais comment faire....
Merci beaucoup pour les infos!