Le petit forum photoshop.
Vous n'êtes pas connecté.
N'oubliez pas de consulter nos Tutoriaux
Bonjour,
j'ai un gros souci, je débute et j'ai besoin d'un conseil, comment fait ton pour faire un drégadé ( tout le contour) d'une image ( avec cadre)
en fusion avec un fond uni .
En fait c'est pour faire une sorte de fondu, j'arrive à faire le dégradé d'un côté mais ce n'est pas assez précis pour faire un flou progressif et je ne sais pas comment faire pour faire ce flou tout autour de l'image.
Je vous remercie à l'avance..
une débutante pas encore désespérée
bonne journée
Bonjour oceannae et bienvenue
"Urgence" comme sujet de post, ça ne rendra service à personne d'ici quelques semaines ! ![]()
Pense à mettre un titre plus évocateur pour les prochains ![]()
Bon, je suppose que tu veux faire quelque-chose comme ça :

Passe ton image sur un calque (commande/ctrl J)
Rempli ton arrière plan avec une couleur de fond.
Sur ton calque, fait, à distance du bord (quelques mm, 1 cm ou plus, ça dépend de ton image), une sélection avec un contour progressif (là aussi, la valeur dépend de ton image).
Dans le menu calque, tu fais ensuite "Créer un masque de fusion" ; et voilà !
Pour modifier le fondu après coup, tu peux appliquer un filtre "Flou gaussien" sur le masque de fusion.
@+
Philippe
Dernière modification par PhR (19-06-2007 17:46:15)
)Hors ligne
oups désolée je suis nouvelle
)) merci pour cette réponse
sauf que euh je débute vraiment et je sais pas comment faire un contour progressif, et aussi, que en fait sur mon fichier mon arrière plan est blanc, car dessus j'ai déja une image, et je voudrais incorporer une deuxième image comme sur ta capture ( image à la place du vert)
merci infinment pour ton aide
Salut oceannae
Peux-tu poster ce que tu as déjà fais ?
("contour progressif" c'est dans la barre de réglage sous les menus quand tu prends l'outil de sélection rectangle)
@+
Philippe
)Hors ligne
![]()
Bonsoir
Je me permets de proposer un ch'tit tuto Vidéo, pour maîtriser le contour progressif, justement.
Dans l'exemple, c'est un cadre "Marie-Louise", mais on peut utiliser l'astuce quelque soit la forme du cadre.
![]()

La musique est un peu ...chiante ![]()
Merci ! C'est gentil tout plein.
Illustration musicale, Same as Before du groupe de jazz suédois E.S.T, qui passe en ce moment au festival de jazz à Vienne (France).
En dehors de la musique, as-tu au moins apprécié l'astuce ?

Oui biensur que j'ai apprécié je m'excuse par la même occasion de ne pas l'avoir dit ... Mais sans musique c'est mieux je trouve ![]()
en tous les cas merci à tous de votre aide, cela m'a vraiment bien aidé
merci encore