Le petit forum photoshop.
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour a tous,
Titre mal compris ? Oui pas tres explicite en effet
Donc je vais essayer de traduir au mieux mon titre et ce que j'ai voulu dire.
Imaginons que j'ai pris une photo. Sur cette photo j'ai sélectionné une partie qui m'intéresse (avec l'outil "rectangle de selection") puis de cette sélection, j'ai fait un calque par copier. Je me retrouve donc avec un nouveau calque.
Maintenant de ce calque, je veux en faire un nouveau document. Comment faire ?
J'ai cherché sur internet et sur votre forum mais je n'ai rien trouvé... peut etre que la réponse est devant mes yeux mais je ne la vois pas.
Donc si vous avez compris ce que je veux faire tant mieux
J'attends vos réponses avec impatience
Ho je suis nul !!! Comme je le disais, la réponse etait devant mes yeux ....
En tout cas un tres tres grand merci pour ta réponse. En plus en video !!!! Que demander de plus.
Merci
Hum enfaite j'ai un doute.... je viens d'essayer mais ca ne fait pas exactement ce que je veux.
Ca crée bien un nouveau document avec mon calque, mais mon document n'est pas à la taille de mon calque (gné qué qui dit ?)
Le nouveau document créé garde la taille de l'ancien.
Ce que je voudrais, c'est un document a la taille de mon calque, en gros mon calque est le document (pas de blanc autours, juste le calque).
Me serais-je rejouis trop vite ?
Re tsoumi
Tu ne peux créer un Nouveau Document à partir d'un Calque où figure des Pixels Transparents, c'est à toi de "Rogner" ces Pixels .
Aller, @+, Xavier
De rien Tsoumi
Cela te demandera juste un clique en plus:
Une fois ton nouveau document créer tu sélectionnes l'outil "rogner" (je sais plus comment il s'appelle donc une image vaut mieu)
Après, tu fais un rectangle sur ton dessin sachant que tu peux le modifier, afin de selectionner la partie à gardée.
Une fois que ta partie à gardée est à la bonne taille, double clique dessus pour redimensionner.
Voila
++
Philippe
Oui, j'ai trouvé la suite
Je pensais vraiment que l'on pouvait creer un nouveau calque comme ca, ca m'etonne ! Je trouvais ca logique car c'est assez utile quand meme.
En tout cas merci a vous deux pour vos réponses
Salut à tous !
Je propose encore plus simple, sans recadrage (un peu tard, mais je rentre juste de vacances).
Tsoumi, quand tu fais "copier" à partir de ta sélection, la partie copier se place en mémoire vive (invisible).
Il te suffit alors de faire "nouveau document" (la taille proposée est celle de la sélection) et de valider.
Puis de coller !
Si tu veux garder juste ton calque, tu glisses l'arrière-plan dans la corbeille de la fenêtre des calques.
Et voilà !
@+
Philippe
Dernière modification par PhR (04-09-2007 18:43:07)
salut j'ai maybe pas compris bien se que tu veux faire mais si tu veux créer un nouveau doc qui a la taille exact d un élément dans un calque vide ou votre élément est encore sélectionné tu fais juste copier ctrl + n et toshop ouvre un nouveau document qui a la même taille que ta sélection ça si j'ai bien compris se que tu veux
PhR a écrit:
Il te suffit alors de faire "nouveau document" (la taille proposée est celle de la sélection) et de valider.
Puis de coller !
Bis repetita