Le petit forum photoshop.
Vous n'êtes pas connecté.
salut tlm voici une petite réalisation sur cs2 un texte métal qui fond j espère que ça plaira
Salut Audio,
Ça fonctionne plutôt bien (même si du métal, normalement, ça ne fond pas comme de la cire. )
Le même en couleur ?
Bonne continuation
Philippe
salut
je vois que ça t a bien plu mr le Professeur , ps je connais un métal qui fond du même style sauf je dois un peu accentuer mes lumières et ajouter un peu de couleurs svp mr le Professeur pouvez vous me montrer un effet plus réaliste d un métal qui fond , merci
Salut AUdio
audio007 a écrit:
ps je connais un métal qui fond du même style
Intéressant ! Lequel ?
... me montrer un effet plus réaliste d un métal qui fond , merci
Voilà
@+
Philippe
lol . tres realiste . je veux dire , sur toshop svp
Dernière modification par audio007 (11-09-2007 22:44:21)
audio007 a écrit:
je veux dire , sur toshop svp
J'avais compris !
Mais cette pirouette elliptique était pour dire qu'en matière d'effets (ou effets de matière), la première chose à faire est d'observer la réalité et de noter les principales caractéristiques de l'effet à reproduire :
ici couleur jaune très vive avec orange pour le modelé et les scories
blanc pour les "reflets"
forme pâteuse et grumeleuse
flamme sur le dessus.
(J’ai assisté à une coulée de bronze au printemps dernier : magnifique !!! Il y avait de superbes reflets indigo dans le métal en fusion. Malheureusement, je n'avais pas mon APN )
Maintenant, comment réaliser ça dans Ps à partir d'une typo : désolé, je n'ai pas de solution toute prête.
Mais en creusant un peu on devrait pouvoir y arriver sans trop de problèmes (je pense qu'avec les "styles de calques", on devrait pouvoir en faire une bonne partie ). Pour faire les flammes, il y a plein de tutos sur le net.
En creusant encore plus, on doit même pouvoir en faire un script !
Voilà, le défi est ouvert à tous : à vos souris !!!!
(y'a trop longtemps qu'on n'a pas fait de concours dans cette classe )
@+
Philippe
(PS. Tu n'as pas répondu à ma question )
une coulée de bronze ça dois être magnifique . mais si le métal n était pas celui que ta vu ou que j ai vu ou celui sur la tof oui ça ressemble a du wax mais c le résultat , je comprend pas encore la partie scripts , est ce un script est juste le truc des actions ?
Traduction please...