Le petit forum photoshop.
Vous n'êtes pas connecté.
Salut à tous, je suis nouveau sur le forum et j’espère beaucoup apprendre ici …
Voilà ma question est celle-ci , je voudrai crée un galerie photo personnalisé pour ça je crée un script ou je fait mes modification ensuite grâce au traitement par lots j’applique ce script au images du dossier sélectionné est paf pif pof c’est ok ! pas de problème …
Lors de la création du script je met un texte un petit copyright en quelque sorte mais pour avoir une touche d’esthétique je voudrai remplace ceux texte par un brush que j’ai crée effet de texte et forme graphique
Le problème quand j’applique le brush avec l’outil pinceau pour faire genre tapon ça s’inscrit pas dans mon script …
Y’aurai t-il un moyen d’appliquer le tapon ?
Merci d’avance
Bonne journée
IVIedia
re salut, j'ai utilisé la methode du motif donc je crée mon image et ensuite je laplik comme motif ...
mais il y'a une autre solution apart passer par un motif ...
merci
Salut IVIedia
Avec une forme vectorielle enregistrée dans la bibliothèque de formes personnalisée ça doit pouvoir fonctionner aussi (si ton rendu est vectorisable).
Si non, il faut ouvrir un document avec ton © et mettre un copier-coller dans ton script. Ce doc devra tj être ouvert au moment de l'utilisation du script.
Autrement j'ai une idée pour utiliser quand même un pinceau dans un script, mais je n'ai pas encore eu le temps de faire des tests...
@+
Bon, essai concluant !!!
Dans Photoshop (contrairement à Painter), on ne peut pas utiliser les outils de dessin (pinceau, gomme, goutte d'eau, doigt, tampon, etc.) dans un script !!!
Sauf ... si on passe par un tracé vectoriel et que l'on demande ensuite : "Contour du tracé avec la forme" (2e bouton en bas de la palette des tracés) !
@+
PhR a écrit:
Bon, essai concluant !!!
Dans Photoshop (contrairement à Painter), on ne peut pas utiliser les outils de dessin (pinceau, gomme, goutte d'eau, doigt, tampon, etc.) dans un script !!!
Sauf ... si on passe par un tracé vectoriel et que l'on demande ensuite : "Contour du tracé avec la forme" (2e bouton en bas de la palette des tracés) !
@+
Bon a savoir ca, j'ignorais
ahh merci bien lami :-)
vait teste ça ...
a bientot
PhR a écrit:
Bon, essai concluant !!!
@+
salut
J'aurais aimé avoir plus d'informations sur cette technique. C'est exactement le script que j'essaie de réaliser.
En fait, j'ai un point blanc situé au même endroit sur une série de photos. J'aimerai donc faire un script qui duplique la zone juste à coté.
benjy86 a écrit:
... un script qui duplique la zone juste à coté.
Peux-tu préciser ?
L'idéal serait que tu postes un exemple.
@+
Philippe
Donc sur toute cette série de photos, j'ai une tache blanche. Et j'aimerais créer un script qui duplique la zone sélectionnée sur la fameuse tache. Ici, le fond est noir, mais ce n'est pas le cas sur toute les photos, voilà pourquoi il faudrait que j'automatise cette tache.
Salut benjy86
J'ai eu un problème similaire : point de capteur défaillant sur l'APN.
Et j'ai fait... un script !
Mais je n'ai pas dupliqué une zone proche car dans certains cas ça ne marchait pas bien.
Si je me souviens bien, j'ai dû faire une sélection, un flou puis Teinte/saturation...
Si tu veux dupliquer, ne t'embête pas avec les outils.
Tu devrais pouvoir t'en sortir en faisant une sélection juste à côté (léger contour progressif - unités en %)
Puis Dupliquer
Puis Filtre>Divers>Translation
Puis aplatir
et voilà.
Pour utiliser un outil comme le tampon, ça devrait marcher (pas certain pour le tampon ni pour Correcteur car il faut cliquer pour la référence), mais c'est beaucoup plus complexe.
Avec l'outil Correcteur de tons directs ou peut-être Pièce, ça doit être possible.
Mais essaye déjà ma méthode avec Translation qui est beaucoup plus simple.
LightRoom fait ça tout seul ! Camera Raw de la CS3 peut-être (mais pas certain).
@+
Philippe
grand merci à toi Phr, ça marche pas mal.
Je suis assez intéressé par ton script magique (quel type de flou et que régler dans teinte/saturation)
Salut benjy86
Remets-moi un message à ce sujet début septembre.
Là, je pars 15 jours en vacances et je n'ai pas le temps de décortiquer mon script.
@+
Philippe
PhR a écrit:
Salut benjy86
Remets-moi un message à ce sujet début septembre.
Là, je pars 15 jours en vacances et je n'ai pas le temps de décortiquer mon script.
@+
Philippe
Pas de soucis..
Bonnes vacances à toi
un petit up du topic pour avoir ta réponse très cher PhR
Salut Benjy,
je ne t'ai pas oublié, mais j'ai perdu tout un paquet de scripts persos et celui-là faisait partie du lot
Je ne me souviens pas trop de ce que j'y avais mis comme réglages. Si j'en ai à nouveau le besoin, j'en referais certainement un, mais pour le moment, ce n'est pas prioritaire (j'ai un script "rouille" d'une centaine d'instructions à réinventer )
Désolé (il va falloir que tu te débrouilles sans moi)
Philippe
Dernière modification par PhR (12-10-2007 12:34:06)
C'est pas bien grave, je vais essayer de me faire un petit truc, merci quand même
Courage pour tout ces scripts à refaire
J'ai refais mon script "rouille" (le plus gros). Une demie journée de travail et il reste encore quelques bugs à corriger. Mais je suis très content du résultat !
@+
Philippe