Le petit forum photoshop.
Vous n'êtes pas connecté.
Ainsi voila un des premier jet de ma retouche photoshop!!
Il s'agit d'un projet pour le boulot une perspective etat futur
j'ai donc créé un dégradé entre ma photo d'origine et le dessin que j'ai réalisé à la main. Il ya encore quelque imperfections mais c'est un premier essais!! voilà dite moi ce que vous en pensez!!
Toutes critique, positives ou négatives, est bonne à prendre!!!!
http://www.picdo.net/Fichiers/c7e2c6fa0 … dessin.JPG
autant pour moi je me suis trompé de lien le bon est celui si
http://www.picdo.net/Fichiers/7583a832f … ACTUEL.JPG
Juste une question en passant..
S'il s agit la d'un état futur sur un bâtiment pq faire un dégradé et non une intégration complète vu que l on ne voit pas les état passé. Personnellement j ai plus l impression d avoir une annexe à un bâtiment. En plus (de dsl de le dire) le bâtiment annexe est un simple rectangle au lieu de le dessiner a la main tu aurais pu le construire soit dans photoshop soit dans un programme 3D et lui appliquer des textures photoshop.
En programme 3D hormis les incontournable 3DSMAX et MAYA, tu peux utiliser Blender ou unn excellent programme pour tt ce qui est architecture c Sketchup (moi je l utilise sous mac je ne sais pas si il existe en PC)
Salut AkkaG,
Tout d'abord comme tu le dis j'aurais très bien pu le monter dans photoshop...mais je suis dessinateur, et un dessinateur(comme son nom l'indique) doit pouvoir dessiner à la main!! et non par l'intermédiare d'un quelqu'onque logiciel 3d ( qui avec un peut d'entrainement et de patience arrive facilement à sortir une image sympas!!). Tu as aussi raison sur le fait que j'aurais pu dessiner tout simplement la pers et ne pas intervenir avec photoshop. Mais là c'est juste pour le fun !!! Pour m'amuser!
Alors ne crois surtout pas que je suis contre les machines et leurs logiciels mais j'aime bien mélanger l'ancienne méthode avec les nouvelles!!
J'ai moi même un logiciel d'architecture 3d qui est allplan!! On dessine directement le batiment en 3d et on peut y coller des textures sur les parrois!
En résumé la plus part du temps j'utlise mon logiciel 3d j'enregistre un image, que je retravaille sur photoshop!!
mais il m'arrive parfois, pour ne pas perdre la main, de dessiner avec mes bon vieux feutre!!
Voila sinon encore merci pour ton avis ! @+ JO
Moi jtrouve ça super bien fait ...
Bonsoir à tous
Jo, je trouves ton image superbe, j'adore le style, c'est peut-être l'habitude de voir des plans et 3D d'architecte .
Perso, il m'arrives de faire de la 3D, j'utilise Sketchup (Boulot), d'une simplicité déconcertante, comparé à Autocad dont je ne me sert que pour la 2D (export Sketchup).
Voici un petit truc, excusez le poids (+ de 3 Mo), mais j'ai voulu tout de même donner un trés petit aperçu, trés épuré, sans textures):
Bravo encore, @+, Xavier
Salut Xabei,
Tout d'abord merci,et je voulais dire qu'avec Allplan je peux aussi obtenir ce genre de resultat, qui donne un aspect bd à ton image, mais je peux aussi donner des effet plus réaliste en téléchargent une texture sous forme de j-peg, choppé sur le net ou dans une biblio perso! Quand j'aurais le temps je posterais qq images!!
@+ JO
Slt jo, effectivement en etant dessinateur il est mieux de dessiner.. ne sachant pas dessiner j utiliser d autre prog...
Bonjour à tous
Jo, Sketchup a également des textures qui donnent un aspect plus ou moins réaliste, ce n'est pas dans ce but que je l'utilise, mais vraiment pour sa 3D
Evidement ça manque de rendu, mais pour les demandes de permis de construire, ils s'en satisfont aisement .
@+, Xavier
re Xabei,
non quand je parle de réalisme c'est du vrai réalisme!!(Ce que n'arrête pas de me demander mon chef)!!
Enfin moi j'adore ton style de pers, et t'as raison pour un permis cela suffit largement, parfois c'est presque donner du lard aux cochons!!
Quand je realise une pers c'est avant tout pour une satisfaction personnelle et le plaisir de sortir une belle image!! Et non pour faire plaisir à mon boss!!
Et j'en reviens donc au début de ce post c'est pourquoi j'ai fait une insertion à moitié photo et moitié dessin (un peut pour mon chef et un peut pour moi!!) lol
http://www.picdo.net/Fichiers/2595b24b0 … um_pic.jpg
Dernière modification par jo (09-06-2006 16:07:20)
Re Jo
Ouais, point de vue réalisme...j'ai trouvé un truc qui m'a mis sur le C..., Sketchup==>Toshop,je cherches....C'est ça
Utilises Google pour traduire la page , vois un peu le rendu, 3D StudioMax peut ranger ces copies
, la simplicité de Sketchup et le "Rendu" Toshop, RaaaH le rêve...je n'ai pas encore eu le temps de déchiffrer toutes la manip', mais ça promet
@+, Xavier
Chui largué mais en même temps sur le c.. comme dirais Xabei !
J'ai 3Dsmax mais jpeux pas l'installer pour l'instant ! J'ai hate
Xwa a écrit:
Chui largué mais en même temps sur le c.. comme dirais Xabei !
J'ai 3Dsmax mais jpeux pas l'installer pour l'instant ! J'ai hate
Salut Xwa
Tiens nous au courant, je ferais de même de mon coté, il est vrai que 3D studioMax reste une référence dans la 3D, mais le probléme de ce genre de log, il doit falloir quelques années de pratique (j'entends pour le fun) avant d'arriver à voler de ses propres Ailes..., remarque le probléme est le même pour tous ces logs pro...
Aller à bientôt, Jo n'hésites pas à nous montrer tes dessins, ce sera toujours avec plaisir , @+, Xavier
Bin y a quelque tuto sur 3dsMax mais ca reste bien difficile oui ..Mais j'ai une connaissance qui s'en sert assez bien donc qui je pense pourra m'aiguiller
Xwa a écrit:
Bin y a quelque tuto sur 3dsMax mais ca reste bien difficile oui ..Mais j'ai une connaissance qui s'en sert assez bien donc qui je pense pourra m'aiguiller
Veinard, toujours dans l'échange, c'est bien , donc bientôt des 3D Xwa
, je penses que pour mes rendus Sketchup==>Toshop, il vât falloir être un peu plus patient...
@+, Xavier
Salut Xwa.. 3DSmax ou MAYA sont bcp plus lourd que Sketchup (niveau ressource) en plus Pour connaitre Maya et Sketchup, la simplicité d utilisation est réellement fantastique, on apprend facilement seul... évidemment faut pas trop en demander non plus, c est un prog destiné a l architecture... il permet (comme flash) de creer de piece "symbole" c est a dire un groupe, duplicable de façon illimité et qui ne pèse rien.
Pour des créations de logo ou piéce mecanique 3d c'est bon non ?
Hello à tous,
Pour le top du rendu chiadé (du jamais vu en ce qui me concerne) c'est cinema 4d (logiciel qui est le complément d'allplan), idéale pour les finition et tourné qquelque film!!
regardez un peut ca
http://www.picdo.net/Fichiers/475d5d256 … 77/c4d.jpg
A part la voiture rien à dire regardez moi ce gazon!!
Dernière modification par jo (13-06-2006 14:24:29)
Ouaou on joue pas dans la même cours la ... C'est quoi comme log ? 3Dsmax ?
Jvais installé 3dsmax la ! Jo tu me fileras un coup de main ?
Xwa a écrit:
Ouaou on joue pas dans la même cours la ... C'est quoi comme log ? 3Dsmax ?
Jvais installé 3dsmax la ! Jo tu me fileras un coup de main ?
Salut et non ce n'est pas 3ds, c'est cinema 4d ( complément d'allplan)
En ce qui concerne 3ds je ne métrise pas trop, mais je pense qu'avec 3ds tu peux sortir des image bien chiadées!!
Ca laisse reveur le rendu de tes images quand même ...
Bonsoir à tous
Bluffant le rendu , trés impressionnat, Cinema 4D...J' en ai déja entendu parler, Jo, où tu le placerais d'un point de vue complexité d'approche par rapport à 3DS (même si tu ne le métrises pas trop).
Quel sont les formats de fichier en Import, ou exclusif à AllPlan?
Que de questions...Mais tu viens d'éveiller ma curiosité (chose que j'adore) avec tes images
A te lire, Xavier
Bonjour !
Moi aussi j'ai une question mais c'est de l'art ...
Jvous explique mon problème... Je dois transférer une photo sur papier canson à l'aide de Trichlorétylène mais j'ai plusieur problème :
- Le triclo n'existe plus ...alors j'ai pris de l'acétone est ce bon ?
- Comment la transferer sur le papier ?
- Ma photo sera t'elle foutue aprés ?
J'attend vos réponse avec impatience !
Merci