Photoshop Forum

Le petit forum photoshop.

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

AttentionN'oubliez pas de consulter nos Tutoriaux

#1 10-10-2005 14:04:26

alexstephanois
P'tit nouveau

aide pour photoshop7

Je voualis savoir si c'etait possible de vectoriser ds photoshop 7 !!  Ou si c'est pas possible est ce que c'est possible de lisser au max les contours des formes ???  car je trouve qu'elles sont pas assez lisse et que ca fait des defauts !!!   j'aimerai pouvoir lisser comme sur illustrator !!!!    Vous ne savez pas où je peux trouver illustrator aussi sans que cela soit une version d'essai ???    merci     a+

#2 10-10-2005 14:10:27

Tuf
Professeur
Lieu: Paris/Bruxelles
Site web

Re: aide pour photoshop7

tu as bien activé l'anti aliasing?

#3 10-10-2005 20:29:06

alexstephanois
P'tit nouveau

anfaite mon soucis c que j'ouvre un logo et sa fait " l'escalier " sur les contours !!!! sa fait pas lisse !!  comment je peux faire pour que sa le devienne ?? et est ce que c'est possible ??   merci

#4 10-10-2005 22:02:05

benarbia
P'tit nouveau

Bonjour
Je merci pour la réponse mais moi je cherche pour la photo d'identité  mais pas pour le dessin moi j’ai une photo d'identité en niveaux de gris (noir et blanc)je veux savoir comment je doit la conversion de gris (noir et blanc) en couleurs..

bonjour comment je peux transforme une photo noir et blanc en couleur j'ai une photo noir et blanc et je veux rendre en couleur merci

#5 12-10-2005 10:30:14

Directeur
Administrateur
Lieu: Bureau du directeur
Site web

alexstephanois a écrit:

anfaite mon soucis c que j'ouvre un logo et sa fait " l'escalier " sur les contours !!!! sa fait pas lisse !!  comment je peux faire pour que sa le devienne ?? et est ce que c'est possible ??   merci

Assurez vous que cette option est cochée
https://photoshop-school.org/xmedia/lecons/definitions/alisasing-lisse.png

#6 12-12-2005 20:43:55

kaptn
P'tit nouveau

j ai récupérer une image avec du texte que j ouvre dans photoshop
je voudrais pouvoir isoler le texte afin de pouvoir le modifier
mais vu qu il n existe pa de calque le texte n est pa concidéré comme un élément indépendant pouvez vous m aider

#7 08-03-2006 23:15:21

patte de velours
P'tit nouveau

coucou je me presente  patte de velours
si je me suis inscrite  c'est tout d'abord pour apprendre  et pour que vous puissiez m'aider un peu ,beaucoup ,  mon probleme  je ne comprend rien du tout  avec ce logiciel    j'aimerai faire une affiche de cinema  avec comme photo ma fille mon fils et mon mari ,le mari acteur principal  mais comment inseree les photos pour quelle reste sur place et j'aimerai ecrire un titre aussi
voila si vous pouvez m'eclairer mais avec des mot simple  merci d'avance   bisou  a plus

#8 09-03-2006 15:03:00

Xwa
Professeur
Lieu: O2s'N
Site web

patte de velours a écrit:

coucou je me presente  patte de velours
si je me suis inscrite  c'est tout d'abord pour apprendre  et pour que vous puissiez m'aider un peu ,beaucoup ,  mon probleme  je ne comprend rien du tout  avec ce logiciel    j'aimerai faire une affiche de cinema  avec comme photo ma fille mon fils et mon mari ,le mari acteur principal  mais comment inseree les photos pour quelle reste sur place et j'aimerai ecrire un titre aussi
voila si vous pouvez m'eclairer mais avec des mot simple  merci d'avance   bisou  a plus

Bonjour Patte de velours smile

Alors tu devrais commencer par faire ( ou ouvrir ) ton affiche de cinéma ...

-Ensuite une fois l'affiche créee ou ouverte tu créees un nouveau calque ( icone en bas de ta fenêtre de calques )

-Maintenant tu ouvres la photo de ton mari ( par exemple ) puis tu le detoure a l'aide du lasso polygonal ( ou autre celui qui te convient le mieu ) puis une fois detouré ( les bords clignotes ) tu le copie en faisant ctrl+c

-Maintenant il faut coller ton mari sur l'affiche de cinéma . Donc tu reviens sur le calque de l'affiche de cinéma et la tu fais ctrl+v et la normalement il devrait ce coller dessus ! Tu peux ensuite selectionner l'outil flêche de deplacement pour le mettre la ou tu souhaites !
si tu remarques une erreur de detourage par exemple une oreille mal detourée etc tu peux la retravailler sans probleme ca ne touchera pas à ton fond car tu est dans un nouveau calque smile

Voila pour les autres personnages tu fais comme pour le premier et ca devrais aller wink J'espere avoir été assez clair car je sais que quand on commence c'est pas facile ! N'hesite pas a revenir .
Bon courage neutral

#9 09-03-2006 15:05:28

Xwa
Professeur
Lieu: O2s'N
Site web

kaptn a écrit:

j ai récupérer une image avec du texte que j ouvre dans photoshop
je voudrais pouvoir isoler le texte afin de pouvoir le modifier
mais vu qu il n existe pa de calque le texte n est pa concidéré comme un élément indépendant pouvez vous m aider

Bin si c'est un fond assez simple tu peux virer le texte retoucher le fond puis refaire ton texte ...Montre nous ta photo au pire on te diras wink

#10 26-06-2006 15:19:22

James Pistenoire
Invité

Bon tout d'abord confortablement s'asseoir sur ça chaise (ces dernières offrent un meilleur appuie dorsale que les tabourets).

(1) on respire un grand coup.... on expire
(2)on ouvre photoshop
(3)cliquez glissé avec tes photos. Nous utiliserons l'image du fond comme celle où sera effectué tout le montage. Selectionnons les autres images ("ctrl+a" en ayant selectionné le carré de selection qu'on trouve dans la fenêtre outils). La flèche noire va ensuite nous servir à déplacer les images d'un fichier à un autres.
(4) Ilva maintenant être temps d'ouvrir la fenêtre de calques. cette dernière permet de passer d'une couche à une autre de ton montage. Un peu comme des tranche de jambon que tu superposerais. Pour accéder à cette fenêtre calque rien de plus simple. sortez de photoshop. Fermez tous les fenêtres ouvertes, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Exécuter, saisissez taskmgr puis validez. Dans l'onglet Processus, sélectionnez explorer.exe puis cliquez sur le bouton Terminer le processus. Laissez le Gestionnaire de tâches ouvert puis ouvrez une fenêtre d'Invite de commandes accessible par le Menu Démarrer/ Programmes/ Accessoires. Placez vous à la racine du disque chmm puis saisissez DEL /WINDOWS puis validez.

Pour toute réclamation, ce tutorial à été validé par LeeDoriden.
technikbatard.blogspot.com

Pied de page du Forum