Le petit forum photoshop.
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour
Je suis un jeune passionné de Xhtml de php et de css de 10 ans j'aimerais que vous maprenier des différents styles d'écritures et aussi comment faire une image type :
et
et
sur photoshop MERCI beaucoup répondez moi vite !
PS : Ne faîte pas attention au erreur d'orthographe
Dernière modification par Arno (18-01-2007 18:41:07)
Bonjour Arno
pour les textes, les différentes formes de lettres s'appellent des polices (ou fonts). Tu en as plusieurs de disponibles sur ton ordinateur, mais si tu en veux d'autres tu peux en télécharger sur le web. Ici par exemple : http://www.dafont.com/fr/
Pour l'exemple que tu nous montres, il faut faire une seule image dans Photoshop que tu découperas ensuite avec l'outil tranche et "enregistrer pour le web".
Tu as ici 3 éléments :
- un fond vert
- un calque de forme (il faut savoir manipuler l'outil plume) jaune avec un effet "ombre portée"
- un calque texte (avec une approche négative pour resserrer les lettres) et un effet "ombre interne".
Voilà
Peut-être que Xavier te fera une petite vidéo pour te montrer comment faire !
@+
Philippe
bonjour je suis nul en photoshop et j'ai pas trop comprit et aussi ou s'inscrire à des cours de photoshop pour enfant si possible
Salut Arno,
pour débuter avec Photoshop et te familiariser avec ses outils, commence par faire les tutoriaux proposés sur ce site !
@+
Philippe
bonjour merci une dernière question comment faire des effets d'ombe sur une image svp ?
j ai bien lu le poste mais tu fait comment pour metre ta nouvelle police dans photoshop ?
mat le grand a écrit:
j ai bien lu le poste mais tu fait comment pour metre ta nouvelle police dans photoshop ?
Bonjour à tous
Mat, il existe un Outil très pratique, c'est l'Outil "Recherche", tapes "Polices", et lis les Post's, tu trouveras ton bonheur .
Philippe, j'ai louper quelques lignes de ton Post précédent...
Peut-être que Xavier te fera une petite vidéo pour te montrer comment faire !
Attendons de voir si Arno s'en sort ?
@+, Xavier
merci merci beaucoup
Dernière modification par mat le grand (21-01-2007 23:57:57)
Arno a écrit:
bonjour merci une dernière question comment faire des effets d'ombe sur une image svp ?
Bonjour Arno
Première icône en bas de la palette des calques > Ombre portée.
Il faut que ton élément à ombrer soit sur un calque et que ton document soit plus grand que l'image (pour pouvoir voir l'ombre portée sur le côté)
Pour Ombre interne, c'est au même endroit !
@+
Philippe
bonjour merci
une autre question comment les incorporés les polices à télécharger dans photoshop?
Bonsoir à tous
Un petit coup "Recherche" du Forum, "Mots-clef" => Polices, et ben y en a des trucs intéressants là .
@+, Xavier
Bonsoir.
Désolée du hors sujet mais je me dois de le faire remarquer, et c'est une bonne remarque non pas une critique
un jeune de 10 ans, ecrire si bien et même pas en sms, bon sang c'est très rare et très bien, comme quoi la jeunesse n'est pas perdue !! ( j'ai vu tellement de cas sur Dofus, croyez moi, c'est marquant, et à vie !)
*salue Arno et ses professeurs et repart dessiner*
Dernière modification par Kariba (22-01-2007 22:05:16)
Re à TouS
Excellente remarque Kariba, c'est très juste.
Arno, as-tu trouver ton bonheur ? .
@+, Xavier
oui merci infiniment je vais esseiller est merci pour le compliment Kariba !!
-------------------------------- Modification
C'est bon ça marche ! merci beaucoup
Dernière modification par Arno (23-01-2007 22:54:49)
Encore une question s'était qu'elle police sur l'image que je vous est montrez ?
Arno a écrit:
Encore une question s'était qu'elle police sur l'image que je vous est montrez ?
Aucune idée. C'est une typo que je ne connais pas.
Désolé Arno
@+
Philippe