Le petit forum photoshop.
Vous n'êtes pas connecté.
Voilà, je vous expose mon souci :
je dois faire un reflet de texte. Pour la partie symétrie avec calque , c'est ok mais je n'arrive pas à donner un effet
reflet à mon texte. Jusque là j'ai essayé avec un dégradé, qui prend sur toute mon image et pas sur mes lettres. quelqu'un aurait un conseil ou un tutoriel pour m'épauler,
s'il vous plait .... A l'aide! lool
salut venucity
1)tu ecris ton texte
2)tu le dupliques
3)transformation manuelle (tu le retournes et tu le met dans le bon sens)
4)tu regles l'opacite
5)tu fusionnes tes 2 calques
6)tu lui donnes une perspective
7)tu ajoutes un masque de fusion pour effacer legerement le haut de tes lettres ( a l'envers) en baissant l'opacite de ton pinceau
merci Titouf, j'essaye de suite. Par contre sur les lettres , j' ai posé un style dégradé. Faut-il que je le pose avant ou après avoir créer la fusion ?
En tout merci, ton exemple me motive ! ;-)
voici ce que j'ai réalisé mais je ne suis pas tout à fait satisafaite :
...snif...
Des suggestions ?...
merci d'avance.
Dernière modification par venucity (27-03-2007 10:49:29)
merci Tuf mais au niveau opacité du reflet, l'échelle n'est pas un peu trop chargée ?
car je n'arrive pas à trouver un bon équilibre à l'oeil.
hello,
titouf tu ne devrai pas mettre un petit espace entre le reflet et le mot.
simple suggestion...
Bah et moi alors ??!!
toi c'est bien...
peut etre trop de bleu qui fait mal aux yeux au bout d'un moment ce qui est dommage car l'oeil doit etre attirer pas l'inversse... mais le reflet est bien
Dernière modification par Graphik jey (30-03-2007 13:04:16)
Youpi! Youpi! merci.
Pour le bleu c'est ce qui m'a été demandé pour le site. ( peux faire un ti tour, jey, sur le site pourme donner ton avis car je pensais le faire un peu plus foncé au niveau des lettres, pour rappeler le bleu du menu.) en fait, il m'a été demander de faire l'identique proposé mais... j'aime bien détourner un peu les choses! )
Dernière modification par venucity (30-03-2007 14:52:15)
OK, j'ai vu le site et je te conseil de mettre tes contour plus gros et plus foncer et de faire un contraste plus marquant au niveau des degrader bleu.
bonne journée
merci t'es un namour ! !!
Heu... en fait, il faudrait que je continu dans l'idée de départ ? c'est bien ça?
bises. bon après m.
oui sa fera resortir ton texte car la demande est de le faire ressortire je pense qu'il attire l'oeil, pas quil ce fonde dans le decor... exacte??
et je ne suis pas un amou j'aime seulement partager mes connaissance et en recevoir...
au plaisir de faire plaisir
conseils reçus , compris et appliqués dès ce soir !