Le petit forum photoshop.
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour à tous...
Les photos que j'imprime à 300ppp.
Vous autres vous les modifier (calque, sélection, ajout, etc...) dans photoshop à 72ppp ou bien... est-ce préférable de les travailler a plus haute résolution.
Merci beaucoup
Dernière modification par Ti-Claude (28-03-2007 02:50:38)
Bonsoir
Qui peut le plus peut le moins. L'inverse ne tient pas !!
Le 72 Dpi, ne sert uniquement pour l'affichage écran, donc pour la toile et il suffit largement.
Seulement pour faire de la haute voltige en retouche avec cette résolution de 72, t'as intérêt d'avoir des burins bien aiguisés !
Donc en retouche, c'est bien plus simple d'être dans une résolution plutôt élevée. Ce dont je !
Comme dit Jabo,
72 dpi pour tout ce qui est destiné à être vu sur un écran
300 dpi pour tout ce qui est amenée à être imprimé
Salut les aminches !
Petite précision ! Effectivement comme le dit Teddy, 300 Dpi, c'est minimum syndical, pour une impression chez un professionnel, avec un fichier image en CMJN.
Pour une impression perso sur nos bécanes à jet d'encre, on peut rester en RVB et une résolution entre 150 et 200 Dpi, suffit largement !
Bonjour à tous...
Jabo et Teddy, je vous remercie beaucoup de la précision de vos réponses.
En résumé, si j'ai bien compris: Pour visionner des images sur écran le 72 dpi est largement suffisant, mais pour travailler sur mes images (retoucher etc...) il serait préférable dans une ésolution comme 300dpi. Pour ce qui est de l'impression j'utilise une imprimante Canon (jet d'encre) et j'ai toujours converti mes images en 300 dpi et je n'ai jamais testé à 150 et 200 dpi, (je vais essayer).
Je vous remercie infiniment pour ces précisions, elles me seront très utiles.