Le petit forum photoshop.
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour à tous!
il me faut remplacer la couleur noir d'un logo (couleur uniforme, lissée, sur fond transparent) par une autre. Tout d'abord j'ai pensé à le faire par l'Outil Remplacement de couleur, mais si bien qu'en suivant étape par étape de ce qui est préconisé à l'Aide Adobe je n'en ai pas réussi. D'ailleurs, je suppose qu'il s'agit ici d'une opération très facile mais...
Donc, comment pourrai-je faire pour remplacer la couleur d'un dessin noir et blanc (mode CMJN, format .tif) de la façon la plus simple et optimale? sans avoir recours à la baquette magique ni detourer le dessin, etc...
un grand merci à toute aide.
Jazzbow
Dernière modification par Jazzbow (20-04-2007 12:27:30)
passer en psd (format photoshop) en rvb (la plus grande plage colorimétrique) choisir la couleur a remplacer avec la plage des couleurs (selection plage des couleurs), choisir la couleur de remplacement avec le selecteur de couleur, et remplir (édition remplir) sans omettre de cliquer le cas échéant sur conserver les zones transparentes
jl
Jeanlouis,
superbe ton explication, simple, directe, efficace. ça c'est de la vraie didactique. enfin, la patrie est sauve! :-)
Un immense merci, vraiment!
Amitiés,
Jazzbow
Bonjour à tous !
Pas mieux !
Bravo Jean-Louis. Efficace pour un premier message !
Reviens quand tu veux !
@ bientôt
Philippe